vendredi 11 juillet 2008
Festival Flamenco-Mont de Marsan (2)
(texte tiré du dossier de presse)
Le spectacle « Raices » est un parcours à travers les chants, musiques et danses traditionnelles flamencas d’Andalousie. La famille Luque, originaire de Séville, s’est entourée d’artistes et amis de talent qui aspirent à transmettre eux aussi la passion et le besoin de vivre « flamenco ».
Antonio Hernandez, guitariste gitan surnommé « Tony », est un grand professionnel des scènes et festivals flamencos. Il se produit tant en France qu’à l'étranger depuis l'âge de vingt ans. Son jeu clair et dynamique intègre, dans l’authenticité qui est la sienne, à la fois la tradition et les tendances du flamenco contemporain.
David Gimenez, alias « Bolina », cantaor gitan, tout en puissance et finesse à la fois, est un émule de Camaron. Depuis cinq ans, il se consacre totalement au chant flamenco où il avoue trouver son épanouissement.
Manuel Perez (flûte et percussions), dit « El Venezuelano » s’installe à Madrid où il plonge dans
le flamenco et parcours les cafés cantantes de la capitale, apportant à chaque formation un goût
de ida y vuelta.
Les danseurs de la troupe « El Chispa », ont une expérience des scènes flamencas et festivals de France et de Navarre et s’enrichissent de l’expérience des meilleurs bailaores et chorégraphes du moment.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire