lundi 23 juin 2008

on a eu chaud !!!


9h00 à Guy Boniface…. il manque un bus…. c'est le mien. Il arrive. Et là horreur…. DAX Tourisme…. putain la journée commence mal.

On monte dans le bus, mais hélas plus de place.

Comment est ce possible ? Puisqu'on a réservé notre place !!!

On monte donc dans le bus d'à côté. Particularité de ce bus : les beaux frêres de Beñat Arrayet y étaient présents.

Pour déjeuner les bus des supporters stationnent sur le parking d'un vendeur d'habit. Je ne citerai pas la marque de ce boui-boui, car le gérant a voulut faire venir la police pour évacuer nos 7 bus.

Mon pote et moi-même attendons patiemment l'arrivé de notre curouge de bus….. Point de bus.

Je questionne un chauffeur qui me dit que les deux chauffeurs curougiens ont préférés prendre un autre itinéraire (par périgueux)…. stupeur et damnation… Le mauvais œil curougien me poursuivait….

Nos glacières étaients dans la soute d'un de ces bus daxais…

Heureusement nous avons pu compter sur l'amabilité des frêres dalton (clavé) qui nous ont donné un peu d'eau (avec le ricard) et un peu de pain (avec le confit et le fromage)….

Nous sommes arrivés à 14h54 au stade….

1er reflexe je paie une bière à mon pote, puis on gagne notre cage. Oui notre cage !!! le kop des supporters montois étaient enfermés derrière des barrières de plus de 3 m de haut….

La chaleur du soleil, la pression du match, et enfermé dans une cage…. là on y est c'est la finale….
Le compte rendu du match… j'aurai du mal à le faire : entre hurlements (les miens), l'œil rivé dans mon appareil photo, les bonds, les OOOOHHHHH MMMerde … et tout ça en ¼ d'heure.

Bref pendant tout le match je marche, je saute, je crie, je fais des photos…..

Et là POF la mi-temps…. Putain qu'est ce qu'il fait chaud quand le match s'arrête… une chape de plomb me tombe dessus… c'est ça j'ai soif…. faut que j'aille boire…. oui mais il faut sortir du kop…
Et si le match reprend ??? J'ai soif gagne et je vais boire…..

La deuxième mi temps arrive et là je commence l'apnée….. je ne regarde même plus les réglages de l'appareil photo… je fais des photos comme un con…..Lauga s'échauffe… (comme si il faisait froid)… il est dans le toril… nous attendons tous sa sortie. Comme lors de la corrida concours de vic… lorsque nous attendions le victorino Martin.

Ah tè auradou ! lui il se fait lever en touche et ses collègues le laisse retomber comme un paquet de merde…
là je souris….

Les prolongations….. durent 3 heures chacunes….. putain ce stress, le même stress que lorsqu'on se jette dans une piscine la première fois….

Et là ! à la 10e minute de la deuxième prolongation, l'essai qui enfonce la tête des lutéciens dans les méandres de la pro D2……

Je ruisselle….. je comprends maintenant l'expression pleurer de tout son corps…..



Au fait... Marc Dal Maso n'était pas le coach de Limoges l'an dernier ???

Le soir place de la mairie des millions de montois….. vu la chaleur qu'ils dégageaient tous. Du coup en attendant que les joueurs viennent faire un tour sur le balcon de la mairie, j'ai bu quelques bières au "Grand Café"…. oui quelques bières, qui avec la chaleur s'évaporaient assez rapidement.

Je suis rentré chez moi… à 2h34… j'avais chaud, mais plus soif, heureux et fatigué. Je ne sais pas si c'est ma voiture ou un nuage qui m'a ramené…….

Aucun commentaire: