vendredi 17 août 2007

MADELEINE

Bon alors un petit retour sur ces 3 corridas.

Tout d'abord les Margés étaient magnifiques et de présentation irréprochable. Le peu de force de certains et la docilité des autres ne resteront pas dans les annales.
Les deux seuls "bons" toros étaient attribués à Encabo qui n'a su quoi en faire, et pire il faisait n'importe quoi. Seul point positif à mettre à son actif : le coup d'épée à son premier.
Pepin Liria est resté très classique, il n'a pas forcé, ses toros non plus.
Julien Lescarret a eu peur (normal) suite à la "rouste" que lui mit son premier adversaire. Puis il resta sur ces gardes toute l'après midi.
C'était une corrida pour les amateurs de toros.

La corrida de Vellosino. Des mammouths, avec des défenses de vaches normandes sur la tête. Il est important de dire que suite à un problème de devise "mal placées" les toros avaient un comportement bizarre à la sortie du toril…. l'éleveur aurait dit que la devise était placée sur un nerf, ce qui forçait les toros à sautiller. Bref les derniers toros n'avaient pas de devises.
En ce qui concerne Curro Diaz, je le reverrai avec plaisir. Son premier toro fut très mal piqué, la deuxième pique dans l'épaule. D'ailleurs pour son deuxième…. c'était la même chose.
El Juli, lui, a massacré son premier toro à la pique (voir photo plus bas). La faiblesse de son toro venait bien de son piquero. Suite à cette pique atroce le toro eu beaucoup de mal à avancer même à tenir debout. Son deuxième toro piqué lui aussi dans l'épaule gauche pu davantage tenir sur ses pattes. Il garda le toro un peu plus longtemps et nous fit de belles passes.
Manzanarez, le fils…. euh alors si je me souviens bien il a fait quelques belles véroniques…. puis à la muleta, rien de bien construit.
Un cartel d'artistes

La corrida de Moïses Fraile.

Juan Bautista c'est toujours bien avec lui, car il s'arrime Mais il ne me procure aucun plaisir à le voir toréer.
Sebastian Castella il sortit de son répertoire habituel. Et n'a jamais pu tuer un toro correctement s'y prenant à 2-3 fois. Résultat des épées à plat, sur le côté.
Cesar Jimenez, bon j'adhère à 100%
Corrida… euh ? Normale ?

Pour l'ensemble des ses 3 corridas, il y a eu de très belles choses.
J'ai aimé Curro Diaz, Juan Bautista et Cesar Jimenez.
Je n'ai pas aimé, le comportement des margés, la lourdeur des vellosinos, en ce qui concerne les toros.
Pour les maestros c'est El Juli qui m'a le plus déçu en faisant massacrer ses toros à la pique. Encabo je ne lui en veux pas, car je ne l'ai jamais trouvé terrible.

Aucun commentaire: